Forum privé Hydromel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum privé Hydromel

Forum privé du projet hydromel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui   Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui EmptySam 26 Sep - 7:35

Oui, en effet, nous ne donnons plus beaucoup de signe de vie sur ce forum. Les échanges de mails, coups de téléphone n'ont jamais été aussi nombreux entre Merlin et moi, et vous ne le savez peut-être pas.

J'ai décidé de faire un petit bilan de ce qui s'est passé depuis juillet (date de mes dernières nouvelles officielles) et aujourd'hui. C'est parti !

Emission de reçus fiscaux :
Nous sommes toujours en attente du 17 décembre au plus tard, pour savoir si nous pouvons émettre des reçus fiscaux. C'est plutôt bon signe que depuis le 17 juin nous n'ayons pas eu de nouvelles de leur part.

Demande de subvention :
Les demandes de subventions ne sont pas pour nous. Voilà en substance le fruit de mes dossiers déposés. Cela ne sert donc à rien de continuer à s'énerver dessus, sauf en cas de création artistique particulière.

Contrat :
Les contrats des auteurs de l'anthologie sont en attente. Merlin, dès que les titres sont définitifs, dis-le moi.

Diffusion :
Avec Sandrinoula, on commence à dresser la liste des libraires. Nous les contacterons dès que nous aurons les flyers à disposition.
La liste concerne d'abord la liste de tous les libraires présents dans Rennes (Moi) / Caen (Sandrinoula) / Mouans Sartoux (Merlin).
Merci à tous de me préciser si vous voulez aussi devenir postier d'Hydromel.
Explication : Pour réduire les frais de transport, le mieux est d'envoyer à un point unique (à vous) pour que vous livrez ensuite par vos propres moyens les libraires (qui auront déjà été contactés, et qui seront en attente de réception).
Donc, merci de nous signaler votre bonne volonté à ce sujet ainsi que votre ville ou les villes que vous pouvez désservir.

Référencement :
Pour le référencement de La nuit en sursaut, j'ai pris contact avec Electre et il faut leur envoyer un livre avec qqes infos. Pour Dilicom, je le fais cet aprem ou début de semaine prochaine.

Paiement des auteurs
Nous pouvons rémunérer les auteurs via l'AGESSA. Nous sommes enregistrés !

OVH :
Hydromel est maintenant le propriétaire du site.

Boutique en ligne :
Elle est en ligne, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué. Si vous avez des compétences de graphistes, n'hésitez pas à venir m'aider à rendre encore plus joli cette boutique.
A faire : mettre les livres.
Si vous avez des idées de choses à vendre, parlez-en.

Imprimeurs :
Notre imprimeur officiel est Copy Media. Mais pour de petites quantités, nous avons sélectionné chacun notre imprimeur Merlin et Moi, un à côté de Mouans Sartoux, et pour moi, à Rennes.

Guide d'édition :
Mon guide avance tant bien que mal ;-)

Comité de lecture :
Joker a pris en main le comité... nous étions complètement à la bourre de ce côté là (comme vu sur l'autre post : 8 romans et autres en attente). Merci Joker.

Trésorerie :
Il nous reste un peu plus de 700 euros sur Hydromel réparti entre le livret et le compte courant. Pas suffisant pour imprimer le prochain livre surtout qu'il reste encore le paiement des deux illustrateurs.
Tous les détails figurent sur :
http://www.editions-hydromel.com/dolibarr/htdocs/ à la rubrique compta.

Salon :
Nous avons réussi à avoir un stand au salon de Mouans Sartoux (du 02 au 04 octobre). Nous présenterons La nuit en sursaut ainsi qu'une édition spéciale de l'anthologie.
Merlin doit lister la liste des prochains salons auquels nous devrions participer.

Presse :
Ceux qui souhaitent s'acharner au service presse sont les bienvenus (communiqué, gestion des envois, etc.).

ISBN :
Nous avons une liste des 20 ISBN pour nos 20 publications. Quel bonheur n'est-ce pas Merlin (et ceux qui ont éventuellement suivi l'affaire).

Communications :
Les flyers et affiches sont en cours de création du côté de Merlin.

Site Web :
Nous sommes parti pour refaire le site web : enlever Les Textes d'Hydromel, etc. Le but est de ne pas nous surcharger de travail, puisque nous n'avons pas d'animateur pour le site et que nous ne pouvons accomplir ce rôle. Le nouveau site doit être visuellement beau (!), donner toutes les infos possibles sur notre maison d'édition, avoir une boutique en ligne, et un lieu d'échange.

Conseil d'administration :
Un conseil d'administration a eu lieu le 02 septembre.
Le prochain aura lieu fin octobre pour préparer l'AG (qui aura lieu fin novembre, début décembre sur ce forum + MSN). Je vous demanderai si vous souhaitez rester adhérent d'Hydromel après ce prochain CA. Pour les nouveaux, si vous souhaitez devenir adhérent, c'est toujours possible ;-)

Voilà, je crois avoir tout dis. N'hésitez pas à poser en dessous vos questions. J'essairai de mettre à jour tout ça régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui   Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui EmptyJeu 15 Oct - 9:38

Résumé des activités au 15 octobre :

Emission de reçus fiscaux :
Mauvaise nouvelle : nous ne pouvons donc pas faire de reçus fiscaux. De plus, nous sommes imposables à la TVA et à la taxe professionnelle.

Contrat :
Les contrats des auteurs de l'anthologie sont envoyés depuis lundi matin et ils les ont tous reçus.

Diffusion :
La liste des libraires s'étoffe petit à petit. Nous les contacterons dès que nous aurons les flyers à disposition.
Merci à tous de me préciser si vous voulez aussi devenir postier d'Hydromel.

Référencement :
Nous avons notre GENCOD. Dès que possible, je mets à jour notre base d'articles. Pour Electre, je ferais ça fin octobre, début novembre.

Boutique en ligne :
Merlin est en cours de re-design de la boutique.

Anthologie :
Nous allons imprimer en grand tirage l'anthologie dans les prochains jours.

Guide d'édition :
Mon guide avance tant bien que mal ;-)

Trésorerie :
Les recettes du salon nous font du bien. Je vais rentrer les chèques dans Dolibarr très bientôt et ensuite à la banque.
Je vais aussi envoyer les factures et règlements des illustrateurs.
Tous les détails figurent sur :
http://www.editions-hydromel.com/dolibarr/htdocs/ à la rubrique compta.

Salon :
Merlin doit lister la liste des prochains salons auquels nous devrions participer.

Presse :
Ceux qui souhaitent s'acharner au service presse sont les bienvenus (communiqué, gestion des envois, etc.). Merlin s'en occupe pour l'instant.

Communications :
Les flyers sont en cours de création du côté de Merlin. 3 affiches existent aujourd'hui : anthologie, novella et prochain AT. Si vous en voulez pour en mettre à des endroits visibles, faites-nous en la demande.

Site Web :
Toujours en cours, du côté de Merlin

Conseil d'administration :
Le prochain CA aura lieu fin octobre pour préparer l'AG (qui aura lieu fin novembre, début décembre sur ce forum + MSN). Je vous demanderai si vous souhaitez rester adhérent d'Hydromel après ce prochain CA. Pour les nouveaux, si vous souhaitez devenir adhérent, c'est toujours possible ;-)

Voilà, je crois avoir tout dis. N'hésitez pas à poser en dessous vos questions. J'essairai de mettre à jour tout ça régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Chapitre 13
Date d'inscription : 25/09/2009

Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui   Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui EmptySam 17 Oct - 10:42

Merci pour tous ton bilan.

On adhère comment ?

Pour n'être qu'une malheureuse étudiante, je suis encore pour quelques années une très mauvais boite aux lettres. Je déménage presque tous les ans, et pendant je ne sais pas quand dans l'année, je fais des stages pas chez moi. Mais, je jure que quand je serai implantée, je vous donnerai un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui   Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui EmptyMar 20 Oct - 7:16

L'adhésion a été votée l'année dernière.

Pour janvier à décembre 2010, les adhérents payent le montant de leur choix à partir de 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoula

Sandrinoula


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2009

Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui   Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui EmptyJeu 22 Oct - 7:59

Ca répond presque à ma question (posée dans un autre fil). A qui faire le chèque, à quel ordre, à quelle adresse l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui   Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui EmptyJeu 22 Oct - 10:17

oui, en fait, je te retrouve aussi ici !

chèque à envoyer à :

Editions Hydromel
19 allée des Asturies,
35200 Rennes

à l'ordre aussi des Editions Hydromel

Normalement j'ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui   Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des avancées de l'été jusqu'à aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des grandes étapes sur lesquelles je travaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé Hydromel :: La salle de réunion :: L'association-
Sauter vers: