Forum privé Hydromel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum privé Hydromel

Forum privé du projet hydromel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avancées au 14 février 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Avancées au 14 février 2010 Empty
MessageSujet: Avancées au 14 février 2010   Avancées au 14 février 2010 EmptyDim 14 Fév - 1:27

TVA et taxe :
Je suis effectivement passé au centre des impôts en novembre (l'info date donc). Bilan :
- nous payons l'impôt sur les bénéfices (0 en 2009)
- nous payons la taxe professionnelle (450 euros par an)
- nous ne payons pas la TVA

Subvention :
Pour l'instant les subventions c'est le calme plat. Je n'ai pas plus d'idées que cela.

Distribution / Diffusion :
- Merlin a fini les flyers pour libraires.
- J'ai envoyé notre dossier à Calibre. Il risque de ne pas passer car nous sommes trop jeune. Effectivement, nous ne sommes pas passés pour ce motif...
- Six autres librairies ont reçu nos livres depuis novembre. Merlin doit me donner la liste.
- Les principaux axes à travailler :
--> Contacter le plus possible de journalistes ("éditeur le plus jeune", journalistes régionaux, journalisme culturel, etc.)
--> Faire l'essai d'utiliser un indépendant pour la diffusion.
--> Créer une intimité plus forte avec les libraires (leur proposer des séances dédicaces, les accompagner lors de leurs communications, etc.)
--> Créer un flyer pour le grand public de type publicité avec bon de commande : là aussi, pour mesurer l'impact.

Référencement :
- A faire : référencement Electre.

Boutique en ligne :
- 16 ventes dans la boutiques en ligne depuis son activation le 02/11.
- Des problèmes pour la gestion des commandes apparaissent. Refaire la boutique en ligne ne serait pas du luxe.

Livre 2 - Anthologie :
Tous les livres auteurs ont été envoyé (encore heureux depuis le temps, mais c'est juste pour faire le suivi de l'action).

Guide d'édition :
Mon guide avance tant bien que mal ;-)

Trésorerie :
Solde au 13/11/2009 : 1853 euros. Tous les détails figurent sur :
http://www.editions-hydromel.com/dolibarr/htdocs/ à la rubrique compta.
Seuls les adhérents à l'association ont accès à cette page.

Salon :
- Nous sommes ce week-end au salon Zone Franche à Bagneux en région parisienne.
- Nous sommes en train d'établir une liste (si vous voulez vous joindre à nous) et avons fait quelques démarches. Nous allons essayer de vite établir un calendrier.
- Nous allons lancer une action afin d'apporter plus de cachet à nos stands lors des salons. Si vous avez des idées, merci de les suggérer.

Presse :
Ca n'avance pas !!!

Site Web :
Des modifications à réaliser :
- Les dernières news ne sont pas réactualisées
- L'ajout des derniers libraires
- La création de la nouvelle boutique
- Autres ?

Fonctionnement de l'association :
Je vais clore l'AG dans la semaine.

Comité de lecture :
-> Nous ne gelons pas pour l'instant les textes.
-> Les fiches détaillées doivent servir de fil conducteur dans la critique de tous les textes, même si elles ne doivent être remplies que pour les textes d'une certaine qualité : sur lesquels il y a du travail à faire un peu trop conséquent pour qu'on le prenne en charge ou ceux qui ne correspondent pas à notre ligne éditoriale malgré la qualité de l'écrit.
-> Toute personne nouvelle arrivant dans le comité de lecture devra sur ses 2-3 premières lectures envoyer quand même une fiche de lecture.

Joker, pouvons-nous retrouver bientôt un point hebdo ?

Voilà, je crois avoir tout dis. N'hésitez pas à poser en dessous vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sol




Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : Paris (soupir...)
Date d'inscription : 07/10/2009

Avancées au 14 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avancées au 14 février 2010   Avancées au 14 février 2010 EmptyDim 14 Fév - 2:10

khazee a écrit:
J'ai envoyé notre dossier à Calibre. Il risque de ne pas passer car nous sommes trop jeune. Effectivement, nous ne sommes pas passés pour ce motif...
Je croyais que Calibre avait été créé justement pour aider les petits éditeurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Avancées au 14 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avancées au 14 février 2010   Avancées au 14 février 2010 EmptyDim 14 Fév - 4:08

Oui, mais ils souhaitent une certaine rentabilité quand même pour pouvoir s'affranchir des subventions étatiques. C'est pourquoi, n'ayant pas au moins le recul de 1 à 3 ans (sachant qu'ils préfèrent 3 ans), nous ne pouvons fournir les plans de charges, budgets, etc.

Donc, j'ai noté de relancer le dossier pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoula

Sandrinoula


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2009

Avancées au 14 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avancées au 14 février 2010   Avancées au 14 février 2010 EmptyLun 15 Fév - 2:05

Tout d'abord, bravo pour le travail abattu !

Une remarque : le référencement dans Electre est en effet indispensable pour que les librairies puissent commander sur demande des clients.

Une interrogation : je ne savais pas que les associations étaient imposables sur le bénéfice (n'étant pas censées dégager de bénéfices).
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Avancées au 14 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avancées au 14 février 2010   Avancées au 14 février 2010 EmptyLun 15 Fév - 2:23

Oui, ce référencement sera bientôt effectif. J'ai reçu un mail d'une gentille dame m'indiquant la procédure.

Concernant l'imposition, tout dépend de l'activité de l'association. Il n'y a pas que les bénéfices qui comptent pour savoir si tu dois être imposé, mais aussi, l'activité principale ; or, la nôtre correspond à celle d'une maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancées au 14 février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Avancées au 14 février 2010   Avancées au 14 février 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancées au 14 février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé Hydromel :: La salle de réunion :: L'association-
Sauter vers: