TVA et taxe :
Je suis effectivement passé au centre des impôts en novembre (l'info date donc). Bilan :
- nous payons l'impôt sur les bénéfices (0 en 2009)
- nous payons la taxe professionnelle (450 euros par an)
- nous ne payons pas la TVA
Subvention :
Pour l'instant les subventions c'est le calme plat. Je n'ai pas plus d'idées que cela.
Distribution / Diffusion :
- Merlin a fini les flyers pour libraires.
- J'ai envoyé notre dossier à Calibre. Il risque de ne pas passer car nous sommes trop jeune. Effectivement, nous ne sommes pas passés pour ce motif...
- Six autres librairies ont reçu nos livres depuis novembre. Merlin doit me donner la liste.
- Les principaux axes à travailler :
--> Contacter le plus possible de journalistes ("éditeur le plus jeune", journalistes régionaux, journalisme culturel, etc.)
--> Faire l'essai d'utiliser un indépendant pour la diffusion.
--> Créer une intimité plus forte avec les libraires (leur proposer des séances dédicaces, les accompagner lors de leurs communications, etc.)
--> Créer un flyer pour le grand public de type publicité avec bon de commande : là aussi, pour mesurer l'impact.
Référencement :
- A faire : référencement Electre.
Boutique en ligne :
- 16 ventes dans la boutiques en ligne depuis son activation le 02/11.
- Des problèmes pour la gestion des commandes apparaissent. Refaire la boutique en ligne ne serait pas du luxe.
Livre 2 - Anthologie :
Tous les livres auteurs ont été envoyé (encore heureux depuis le temps, mais c'est juste pour faire le suivi de l'action).
Guide d'édition :
Mon guide avance tant bien que mal ;-)
Trésorerie :
Solde au 13/11/2009 : 1853 euros. Tous les détails figurent sur :
http://www.editions-hydromel.com/dolibarr/htdocs/ à la rubrique compta.
Seuls les adhérents à l'association ont accès à cette page.
Salon :
- Nous sommes ce week-end au salon Zone Franche à Bagneux en région parisienne.
- Nous sommes en train d'établir une liste (si vous voulez vous joindre à nous) et avons fait quelques démarches. Nous allons essayer de vite établir un calendrier.
- Nous allons lancer une action afin d'apporter plus de cachet à nos stands lors des salons. Si vous avez des idées, merci de les suggérer.
Presse :
Ca n'avance pas !!!
Site Web :
Des modifications à réaliser :
- Les dernières news ne sont pas réactualisées
- L'ajout des derniers libraires
- La création de la nouvelle boutique
- Autres ?
Fonctionnement de l'association :
Je vais clore l'AG dans la semaine.
Comité de lecture :
-> Nous ne gelons pas pour l'instant les textes.
-> Les fiches détaillées doivent servir de fil conducteur dans la critique de tous les textes, même si elles ne doivent être remplies que pour les textes d'une certaine qualité : sur lesquels il y a du travail à faire un peu trop conséquent pour qu'on le prenne en charge ou ceux qui ne correspondent pas à notre ligne éditoriale malgré la qualité de l'écrit.
-> Toute personne nouvelle arrivant dans le comité de lecture devra sur ses 2-3 premières lectures envoyer quand même une fiche de lecture.
Joker, pouvons-nous retrouver bientôt un point hebdo ?
Voilà, je crois avoir tout dis. N'hésitez pas à poser en dessous vos questions.