Forum privé Hydromel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum privé Hydromel

Forum privé du projet hydromel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseil d'Administration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration EmptyVen 28 Nov - 3:51

Bonjour à tous,

Nous avons tenu hier soir le conseil d'administration de fin d'année qui prépare l'assemblée générale qui aura lieu dans 15 jours en gros.

Vous recevrez en mail tous les documents nécessaires (rapport d'activités, résultat des comptes 2008, budget prévisionnel 2009 et orientations 2009 - à voter avec accord à la majorité de l'AG) ainsi qu'une convocation.

Je vous enverrai aussi une fiche indiquant que vous faites parti officiellement de l'association.

Enfin, je n'ai pas encaissé les chèques de cotisation. Je le ferai quand je les aurais tous (étant donné que la banque n'a pas vraiment les mêmes horaires que moi). Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Celui qui ne possédait que des pots de Nutella vides
Tristan


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration EmptyVen 28 Nov - 5:31

Alors concernant mon chèque, cela va peut-être poser problème parce que je suis en train de faire un transfert de compte donc le compte à partir duquel mon chèque a été émis ne va peut-être pas être valable, il faut que je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration EmptyVen 28 Nov - 5:57

Neutral Ouais... ce serait gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Celui qui ne possédait que des pots de Nutella vides
Tristan


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration EmptyVen 28 Nov - 10:53

Je m'en occupe dès lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Celui qui ne possédait que des pots de Nutella vides
Tristan


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2008

Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration EmptyJeu 4 Déc - 5:02

Bon, c'est bon en fait, je ne fais mon transfert de compte qu'en début de mois prochain donc il faudrait que le chèque soit encaissé d'ici là, ce qui sera le cas je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration EmptyJeu 4 Déc - 23:30

ok, c'est noté. Je pense y aller bientôt donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration EmptyJeu 11 Déc - 6:03

Au fait, je ne vous ai pas déposé le procès verbal du conseil d'administration.

Le voici sans les formes "hydromel" (si vous le voulez, je vous l'envoie !) :

En date du 27/11/2008 à 21h00,

Afin de préparer l’Assemblée Générale de fin d’année, le président des Editions Hydromel a décidé de réunir le conseil d’administration par le logiciel MSN. Etaient présents les 3 membres du conseil d’administration :

M. Raphaël Jacquet en qualité de président de l’édition, du magazine et directeur artistique.
Mme Lucie Morin en qualité de secrétaire de l’association.
M. Nicolas Morin en qualité de président et trésorier de l’association et administrateur du site web.

M. Morin Nicolas a présidé la séance et a soumis l’ordre du jour :
­- Réaliser le bilan des activités de 2008 et les consigner dans le rapport d’activités 2008.
­- Délivrer les résultats des comptes pour l’année 2008.
­- Décrire les grandes orientations et projets pour l’année 2009
­- Présenter le budget prévisionnel pour l’année 2009
­- Définir les modalités d’invitation, de participation et de vote pour l’Assemblée Générale de fin d’année 2008.

Le président a ouvert le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour et ne nécessitant pas le vote de l’Assemblée Générale. Voici les résolutions prises :

Résolution 1 :
Poser sa candidature auprès des services fiscaux pour donner droit à des réductions d’impôts.
Cette résolution a été adoptée à l’unanimité.

Résolution 2 :
L’argent de l’association est en permanence stocké sur un compte rémunéré, le compte Codevi actuellement ouvert. Le compte courant ne sert que pour régler les factures. Le trésorier devra en permanence s’assurer que le compte courant est crédité du montant total des factures payées ou en cours de paiement.
Cette résolution a été adoptée à l’unanimité.

Résolution 3 :
L’Assemblée Générale s’étalera sur 1 semaine, du jeudi 11 décembre 2008 au mercredi 17 décembre 2008 à minuit, et comprendra 3 étapes :
­ Le jeudi 11 au matin, le secrétaire ou le président enverra l'ensemble des documents suivants : rapport d'activités 2008, résultats des comptes 2008, budget prévisionnel 2009 et orientations et projets 2009 aux adhérents de l’association.
­ Le dimanche 14 décembre au soir se tiendra une réunion via le logiciel MSN. Lors de celle-ci, les membres du bureau débâteront avec les adhérents du contenu des quatre documents afin de lever toutes ambiguïtés.
­ Le lundi 15 décembre, l'ensemble des orientations et projets - et le budget 2009 associé - seront mis dans une section à part sur le forum privé sous forme de sondage. Chaque adhérent pourra voter afin de signaler s'il est d'accord ou non. Il aura alors jusqu'au mercredi 17 décembre au soir.
Cette résolution a été adoptée à l’unanimité.

Résolution 4 :
Lors de l’Assemblée Générale, un tiers des sièges du conseil d’administration doit être réélu en référence aux statuts de l’association. Après examen, il a été décidé de réélire les postes de secrétaire (membre du bureau) et de directeur artistique. Les adhérents devront en être informés en même temps qu’ils recevront la convocation afin de pouvoir se présenter à ces postes.
Cette résolution a été adoptée à l’unanimité.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'Administration Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'Administration   Conseil d'Administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'Administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'administration du 10 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé Hydromel :: La salle de réunion :: L'association-
Sauter vers: