Forum privé Hydromel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum privé Hydromel

Forum privé du projet hydromel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut-être un nouveau codeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyJeu 10 Avr - 7:35

A merlin et mehdi, et magali, si tu veux,

Je suis sur un autre projet qui a peu de choses à voir, même si... Je viens juste de le lancer et il est en priorité 2 après Hydromel bien sûr. Ca c'est notre grand projet !!!

Ce projet est pour de l'écriture de LDVH (Livre dont vous êtes le héros) en ligne avec jeu en ligne. J'en suis un peu un nostalgique et j'avais commencé à en écrire un. Hors, je ne vois pas comment on pourrait l'insérer dans ce projet Hydromel. Ca ferait une collection en plus, l'image qu'on en retire est un peu différente de ce qu'on recherche. Donc, voilà le pourquoi de cet autre projet.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai pas de dons pour financer tout cela.

Le truc est que pour ce projet, je rencontre du monde et notamment, un futur libraire qui a ces heures perdues code en PHP. Apparemment plutôt bien. En plus, je crois qu'il est en recherche d'emploi, donc on peut compter sur un peu de temps libre actuellement.
Etant donné que mon projet n'est pas encore lancé, tout le cahier des charges étant à préciser et peaufiner, et qu'il est aussi intéressé par le projet Hydromel, je me suis dit qu'un codeur de plus, ce serait pas mal.

En tant que chef incontesté de notre groupe, je ne vous vois pas refuser, néanmoins, dans mon immense bonté, je daigne vous apporter quelques considérations en vous demandant si vous voulez bien qu'il intègre le projet Hydromel.

Je veux entre autre savoir si mehdi, tu te sens capable de le manager dans la programmation. Travailler à deux c'est différent de tout seul. Je propose d'ailleurs qu'on installe trsè vite, si c'est le cas, Bugzilla, pour que chacun puisse y entrer les bugs et RAF (les CRs) et que les développeurs puissent les prendre et travailler. Auriez-vous besoin d'une gestion de configuration en plus (genre CVS ou SVN) ?

Voilà, je vous soumets l'idée. Je lui en reparlerai dès que j'aurai eu vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'homme qui murmurait à l'oreille des pots de Nutella
Merlin


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 18/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyJeu 10 Avr - 8:46

Un programmeur en plus est le bienvenu, si ça peut aider Mehdi et nous faire avancer plus vite. S'il est libraire en plus, c'est absolument tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyJeu 10 Avr - 9:07

Oui en plus, il a eu une formation dans les métiers du livre, et plus spécifiquement dans l'édition et la librairie... ca peut être vraiment un plus
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'homme qui murmurait à l'oreille des pots de Nutella
Merlin


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 18/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyJeu 10 Avr - 9:40

Moi je suis carrément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mhdi

mhdi


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 16/11/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyJeu 10 Avr - 15:18

En effet, un autre codeur ne serait pas de trop.
Quant au "managing", je ne me vois pas refuser étant donné que tu es chef incontesté du groupe. :p
En ce qui concerne Bugzilla, je n'ai jamais utilisé, mais vu que ça peut s'avérer utile, pourquoi s'en priver! - seulement c'est toi qui l'installes.
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyVen 11 Avr - 1:24

En fait... je vais lui dire que c'est d'accord. Néanmoins, apparemment, on ne peut pas installer BugZilla sur OVH...

Il faut un serveur linux avec les droits admin. Or, je croyais qu'on pouvait installer des logiciels (j'avais cru voir cela, mais non)...

Donc, à moins que quelqu'un est un serveur chez lui, je crois qu'on va continuer à faire comme j'ai commencé sur le forum : j'écris une liste avec l'énoncé du CR et je le clos une fois que j'estime qu'il est terminé.

Donc Tristan arrive aujourd'hui. Je vais déjà l'habituer à notre projet, puis mehdi, ben soit prêt à le manager !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'homme qui murmurait à l'oreille des pots de Nutella
Merlin


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 18/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyVen 11 Avr - 6:47

Génial, vraiment super. Wah, un libraire qui code, c'est une pierre précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyVen 11 Avr - 8:06

N'y vas pas trop fort.... Et continue de me vénérer... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'homme qui murmurait à l'oreille des pots de Nutella
Merlin


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 18/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyVen 11 Avr - 8:48

Je ne vénère que les moaïs.
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyVen 11 Avr - 9:38

Ah ? Hum.... Au fait, apparemment, il faut qu'un admin approuve son inscription sur le forum. Je ne sais pas si c'est toi qui fais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'homme qui murmurait à l'oreille des pots de Nutella
Merlin


Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 18/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyVen 11 Avr - 13:07

Sur CE forum? Moi je ne suis pas admin, c'est Mag qui contrôle ça. Je lui transmet le message.
Revenir en haut Aller en bas
khazee
Un barbare... brutal!
khazee


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2007

Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur EmptyLun 14 Avr - 1:36

J'm'en doutais... elle a pas eu confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un nouveau codeur Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau codeur   Peut-être un nouveau codeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un nouveau codeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum privé Hydromel :: Le Look d'Hydromel :: Fichtre, un forum!-
Sauter vers: